Le témoignage de Mégane fait écho directement à l’essence même de Ma vie, mes jobs. Avant de trouver sa voie, Mégane a cherché, s’est trompée mais a aussi énormément appris. Son parcours, elle l’a construit grâce à de la patience, des recherches, et l’envie d’aller plus loin dans ses connaissances.
Dans cet épisode, Mégane revient sur les difficultés de choisir un parcours lorsque l’on est bon dans tous les domaines. L’accès à l’information et aux conseils qui sont aussi parfois compliqués.
Avant de devenir ingénieure nutritionniste, Mégane est passée par la FAC de langues, avant de se rendre compte que le système d’apprentissage de l’université n’était pas fait pour elle. C’est donc vers un BTS diététique puis un diplôme d’ingénieure que Mégane s’est orientée. Un choix qui la conforte aujourd’hui dans l’idée qu’elle se trouve à la bonne place.
Aujourd’hui, c’est Alexis Choukroun que je rencontre. Alexis est co-fondateur de l’agence Arnaud et Alexis spécialisée dans l’influence des dirigeants et de leur personal branding sur LinkedIn. Ça c’est ce qu’on peut lire dans leur bio LinkedIn. En réalité, c’est l’histoire d’une amitié et une rencontre entrepreneuriale qui ne peuvent que vous inspirer.
Entre leurs histoires de vies personnelles et parcours professionnels, Alexis nous raconte tout en simplicité et humilité ce qui se rapproche très sincèrement d’une success story.
Je vous laisse avec cet épisode qui je l’espère vous plaira autant qu’à moi et vous souhaite une belle écoute !
Pour cette nouvelle saison, les choses évoluent avec des profils plus variés, atypiques, de nouvelles thématiques comme la transformation de son métier pour répondre aux codes de la nouvelle génération. Mais l’ADN Ma vie, mes jobs reste inchangé. Vous plonger dans le quotidien concret et sans tabou d’une multitude de parcours et métiers. J’espère que vous serez guidés, inspirés et que des réponses vous seront données. N’hésitez pas à nous suivre sur les comptes instagram et LinkedIn Ma vie, mes jobs et de nous faire part de vos retours et suggestions.
Pour ce tout premier épisode je vous embarque dans le quotidien de Anissa Bonnefont réalisatrice de talent qui nous parle avec beaucoup d’humilité et de sensibilité de son métier et de comment elle construit chaque projet. Dire que Anissa donne tout pour ses projets est un euphémisme. Pendant toute la durée de ses projets Anissa vit pour ses sujets. C’est elle qui se cache derrière le très beau documentaire Wonderboy, né sous X qui retrace le parcours de Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain dans sa quête pour retrouver sa mère biologique. Et puis plus récemment Nadia, qui met en avant le parcours de Nadia Nadim jeune femme Afghane qui a l’aêge de 8 ans a fui les talibans avec sa mère et ses soeurs. Aujourd’hui Nadia est joueuse de foot professionnelle et est récemment devenue chirurgienne. Anissa, ou le parcours d’une femme engagée et dont le métier de réalisatrice est le terrain d’expression des messages quelle souhaite passer.
Place à l’épisode de Ma vie mes jobs avec Anissa Bonnefont.